La raison d’être du Maillon Solidaire, c’est de permettre à ses adhérents d’entretenir et de réparer leur vélo. L’association oeuvre aussi à promouvoir la pratique du vélo comme moyen de locomotion fiable, économique et écologique. A cette fin, nous mettons en vente à bas prix des vélos d’occasion remis en état par les bénévoles. Les prix vont d’une trentaine d’euros pour un « vélotaf », l’utilitaire qui servira à se rendre au boulot ou au lycée à une centaine d’euros pour un vélo « vintage » de grande marque. Lié à l’arrivée des vélos récupérés par l’association et à la disponibilité des bénévoles pour leur remise en état, le stock est très variable. Du VTT au vélo de course en passant par quelques vélos pliants, tous les styles sont présents.
Pour connaître les vélos disponibles, passez nous voir. Ce sera l’occasion l’occasion de combiner l’achat du vélo et l’adhésion à l’atelier pour le faire rouler longtemps.
Pour acheter un vélo, rendez-vous à l’atelier aux heures d’ouverture, le samedi de 9h à 12h, le mardi de 14h à 18h30 ou le mercredi de 18h à 21h. Si plusieurs acheteurs désiraient le même vélo, la priorité serait donnée aux adhérents. Ensuite, le premier arrivé sera le premier servi. Nous ne prendrons pas de réservations et n’accepterons pas les enchères.