Les vélos d’occasion du Maillon Solidaire

  • Peugeot 100€
  • Peugeot PNSM40, un grand classique du vélo vintage

La raison d’être du Maillon Solidaire, c’est de permettre à ses adhérents d’entretenir et de réparer leur vélo. L’association oeuvre aussi à promouvoir la pratique du vélo comme moyen de locomotion fiable, économique et écologique. A cette fin, nous mettons en vente à bas prix des vélos d’occasion remis en état par les bénévoles. Les prix vont d’une trentaine d’euros pour un « vélotaf », l’utilitaire qui servira à se rendre au boulot ou au lycée à une centaine d’euros pour un « vélo vintage » de grande marque. Lié à l’arrivée des vélos récupérés par l’association et à la disponibilité des bénévoles pour leur remise en état, le stock est très variable. Du VTT au vélo de course en passant par quelques vélos pliants, tous les styles sont présents.
Notons que les adhérents bénéficient d’une réduction de 25% sur le prix affiché. L’occasion de combiner l’achat du vélo et l’adhésion à l’atelier pour le faire rouler longtemps.

Pour acheter les vélos présentés ci-dessus, rendez-vous à l’atelier aux heures d’ouverture, le samedi de 9h à 12h et le mardi de 14h à 18h30. Nous nous efforçons de tenir cette page à jour, mais le stock peut varier. Certains de ces vélos sont des pièces rares. Si plusieurs acheteurs désiraient le même, la priorité serait donnée aux adhérents. Ensuite, le premier arrivé sera le premier servi. Nous ne prendrons pas de réservations et n’accepterons pas les enchères.

Le Maillon Solidaire, 10 rue de Londres à Belfort. 07 83 84 34 52. atelier@lemaillonsolidaire.fr