Coup de pouce vélo : l’atelier du Maillon Solidaire affiche complet

Le « coup de pouce vélo » lancé à la veille du déconfinement rencontre un tel succès que le carnet de rendez-vous du Maillon Solidaire est complet jusqu’à fin septembre. A regret bien sûr, nous ne prendrons plus de nouveaux rendez-vous.

Des mesures barrière ont été mises en place dans l'atelier de réparation de vélo du Maillon Solidaire
BELFORT 16 mai 2020. Dans l’atelier participatif de réparation de cycles Le Maillon Solidaire, des bénévoles réparent un VTT dans le cadre du coup de pouce vélo qui subventionne 50€ par vélo réparé.

Dès que l’opération « coup de pouce vélo » a été annoncée, les bénévoles du Maillon Solidaire, l’atelier participatif de réparation de vélos à Belfort, a voulu faire sa part. Destinée à remettre en circulation des vélos qui dormaient dans les caves et les garages, cette opération menée par le ministère de l’environnement, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) et l’Heureux Cyclage correspond parfaitement à la raison d’être du Maillon Solidaire.

Le président Michel Bardot et les bénévoles ont mis sur pied un planning de réservation qui a permis d’ouvrir l’atelier dès le 12 mai dans des conditions sanitaires satisfaisantes tout en accueillant l’afflux de nouveaux adhérents attirés par la subvention de 50€. Nous attendions une affluence record, nous n’avons pas été déçus. Depuis le 12 mai, une centaine de vélos (sur plus de 200 000 au niveau national) ont été remis en état dans l’atelier. Des dizaines de cyclistes du Territoire de Belfort et des environs ont découvert – et apprécié – notre association. Nous ne doutons pas que nombre d’entre eux renouvelleront l’an prochain l’adhésion qui leur permettra de continuer à fréquenter l’atelier.

Rançon du succès : le planning des rendez-vous qui, en tenant compte des précautions sanitaires liées à la pandémie Covid-19, nous permet de recevoir 12 adhérents par semaine est complet jusqu’à fin septembre. Soucieux de préserver nos valeurs associatives, nous ne souhaitons pas donner des rendez-vous à un horizon aussi lointain que le mois d’octobre. Nous allons donc honorer les rendez-vous déjà pris mais nous n’en prendrons plus de nouveaux. Pour autant, nous n’abandonnons pas notre participation au « coup de pouce vélo ». Celle-ci doit durer jusqu’au 31 décembre 2020. Le Maillon Solidaire y participera jusqu’au bout.

Laisser un commentaire