L’atelier du vélo est ouvert

L’atelier du vélo est ouvert

En respectant un protocole sanitaire strict, et uniquement sur rendez-vous, le Maillon Solidaire est autorisé par la préfecture à ouvrir l’atelier. Cliquez ici pour réserver votre créneau.

C’est la meilleure nouvelle que les bénévoles du Maillon Solidaire aient enregistré depuis le 30 octobre : prenant en compte l’aspect indispensable de notre action, le service interministériel de défense et de protection civile du Territoire de Belfort (SIDPC90) nous a autorisé, dans un courrier électronique daté du 12 mars, à reprendre nos activités qui étaient suspendues depuis le 30 octobre.

Nos adhérent·e·s peuvent donc à nouveau profiter de l’atelier et de l’aide des bénévoles pour entretenir et réparer leur vélo. La crise sanitaire du covid 19 n’est toutefois pas terminée, le virus et ses variants sont toujours aussi virulents. Aussi cette ouverture est-elle conditionnée au respect de règles strictes, dont le respect du protocole sanitaire mis en oeuvre pour la réouverture.

Le nombre de personnes simultanément présentes dans l’atelier étant limité à six, il est obligatoire de prendre rendez-vous. Les rendez-vous se prennent exclusivement en ligne, sur cette page ou dans le formulaire ci-dessous. Si aucun créneau disponible n’apparaît, c’est qu’ils sont déjà tous réservés. Nous téléphoner ne fera pas apparaître de créneau supplémentaire. En revanche, n’hésitez pas à consulter régulièrement la page de réservations. Nous y ajouterons régulièrement de nouveaux créneau. Pour donner satisfaction à autant de cyclistes que possible, nous ajoutons une demi-journée d’ouverture de l’atelier, le jeudi après-midi.

Les horaires d’ouverture pour cette reprise sont donc les suivants : le mardi et le jeudi de 14 h à 17h et le samedi de 9h30 à 11h30.

Avant de venir à l’atelier une fois votre créneau réservé n’oubliez pas de vous munir de votre masque. Vous pouvez aussi prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place pour préserver notre santé à tous et toutes.

L’aide gouvernementale de 50€ pour la remise en état d’un vélo reste en vigueur jusqu’au 31 mars. Pour simplifier le fonctionnement de l’atelier, nous considérerons cette subvention comme un moyen de paiement comme un autre. Nos adhérent·e·s pourront donc bénéficier du “Coup de pouce vélo” pour financer leurs réparations, mais nous ne prendrons pas de rendez-vous spécifiques.

Enfin, il faut être adhérent·e pour être assuré·e pendant sa présence à l’atelier. Si vous ne l’êtes pas encore, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’adhésion qui vous permettra de le devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *