Transterritoire 2023 : le Maillon Solidaire vous dépanne
En partenariat avec la MAIF, le Maillon Solidaire installe un atelier de réparation au ravitaillement du parcours familial de la Transterritoire 2023, au niveau de la salle des fêtes d’Evette-Salbert.
Depuis plus de 30 ans, la Transterritoire revient chaque année à l’automne. Véritable institution portée par la Compagnie Belfort Loisirs (CBL), cette randonnée VTT regroupe chaque année plusieurs milliers de vététistes. Ici pas de classement, pas de chronomètre, mais une ambiance familiale unique.
Si l’on trouve quelques cyclistes chevronnés, surtout sur les parcours les plus exigeants, on rencontre surtout sur les parcours familiaux de la Transterritoire VTT des cyclistes occasionnels dont certains ne sortent leur VTT qu’une fois l’an. D’où parfois quelques difficultés mécaniques dans les premiers kilomètres du parcours.
Cette année, la MAIF a sollicité notre association pour dépanner autant que faire se peut les vététistes en détresse. Le Maillon Solidaire va donc installer un atelier mobile au niveau du ravitaillement des deux parcours familiaux, au niveau de la salle des fêtes d’Evette Salbert. Nos bénévoles pourront réparer une crevaison, un chaîne cassée, un cable détendu… bref, tous les petits tracas mécaniques qui peuvent survenir sur un vélo.
Et si votre vélo est régulièrement entretenu (au Maillon Solidaire par exemple) et que vous n’avez aucun proplème mécanique, vous serez quand même bienvenu sous le Vitabri que la CBL met à notre disposition, pour découvrir l’activité de l’association et de l’atelier du vélo.
A priori, les prévisions de la météo sont plutôt encourageantes. L’édition 2023 devrait donc être un bon cru
Et pour se mettre en mode souvenir, voici un reportage en vidéo sur l’édition 2010, la première à réunir plus de 5000 vététistes.
Bonjour, je suis un particulier et j’aimerais que ma petite fille puisse faire du velo avec des roulettes. Mais je n’arrive pas à ce que les deux roulettes à l ‘arrière touche le sol. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour, Les deux roulettes ne doivent pas toucher le sol en même temps sinon la roue arrière est soulevée et le vélo n’avance plus. Bonne journée. L’équipe du Maillon Solidaire