Transterritoire : le Maillon Solidaire remet les vélos fatigués en piste
En partenariat avec la MAIF, le Maillon Solidaire tenait ce dimanche un atelier décentralisé au ravito des deux parcours familiaux. 3000 à 4000 cyclistes sont passés devant notre van. Et nous avons permis à quelques dizaines d’entre eux de repartir avec un vélo réparé plutôt que de finir à pied.
Une bonne dizaine de crevaisons, trois ou quatre chaînes cassées, une flopée de dérailleurs qui refusent de passer les vitesses… Autant de petits tracas qui pourissent la vie des cyclistes lorsqu’ils surviennent. Et qui vous gâchent un dimanche quand ils arrivent dans les premiers kilomètres d’une Transterritoire VTT qui s’annonçait pourtant bien. Pour la première fois cette année, le Maillon Solidaire et la MAIF se sont occupés de rendre le sourire aux vététistes contrariés. Installé au ravito d’Evette Salbert, soit au terme d’une douzaine de kilomètres des parcours familiaux, notre van-atelier a permis à ceux que leur monture avait lâché de ppouvoir malgré tout finir la balade.
Par dessus le marché, nos bénévoles ont rencontré des centaines de cyclistes qui, même si leur vélo fonctionnait bien, ont découvert l’association et tous les services qu’elle peut rendre au vélotafeur comme au cycliste sportif le plus affûté.
Et compte tenu de la météo et de la bonne ambiance, ce fut un super dimanche. Nul doute que la présence des mécanos de l’atelier du vélo sur le parcours de la Transterritoire se renouvelle pour les prochaines éditions de cette balade conviviale qui, cette année, a encore réuni plus de 5000 vététistes à la découverte des petits chemins du Territoire de Belfort.