Au Maillon Solidaire, on travaille masqué

Rentrée masquée au Maillon Solidaire

Fermé au mois d’août, l’atelier participatif belfortain de réparation de cycles du Maillon Solidaire a repris son activité le mardi 1 septembre. Toujours dans le respect des règles sanitaires mais en assouplissant les conditions d’accès pour ses adhérents.

La rentrée sera masquée ou ne sera pas. Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales en matière de lutte contre l’épidémie due au coronavirus, les visières que le Maillon Solidaire mettait à disposition de ses visiteurs à l’entrée de son atelier ne sont plus réglementaires. Nous demandons donc à tous ceux qui nous rendent visite de se munir d’un masque.

Coup de pouce : pas de place avant fin septembre

La période située entre le déconfinement du 11 mai et la fin du mois de juillet a été marquée par l’arrivée massive (plus de 120) de nouveaux adhérents amenés par l’opération « coup de pouce vélo ». A telle enseigne que nous avons suspendu jusqu’à fin septembre la prise de rendez-vous, les créneaux disponibles étant tous occupés jusque là.

Vous êtes adhérent ? Venir, c’est simple comme un coup de fil

Notre adhésion à ce beau dispositif ne doit toutefois pas se faire au détriment de tous ceux qui sont déjà adhérents à l’association. Chaque jour d’ouverture (le mardi après-midi et le samedi matin), une à deux postes de travail leurs sont réservés. Par ailleurs, ils peuvent désosrmais profiter de l’atelier sans rendez-vous. Nous leur demandons simplement de téléphoner avant de venir pour s’assurer que nous sommes bien en mesure de les recevoir dans le respect des règles sanitaires. Nous devons bien çà à nos adhérents fidèles dont le vélo a besoin d’une révision pour la rentrée.

Laisser un commentaire