Le marquage des vélos un nouveau service de l’atelier du vélo

Un nouveau service de l’atelier du vélo, le marquage par bicycode un numéro national.

Retrouver un vélo volé? c’est plus simple avec un vélo marque. le marquage bicycode permet la traçabilité: le numéro du vélo est associé aux coordonnées du propriétaire sur un registre national. Policiers et gendarmes bénéficient d’un accès sécurisé au registre pour contacter facilement les propriétaires d’un vélo retrouvé.

Le marquage: le maillon solidaire est opérateur agréé ainsi nous procédons au marquage du vélo, sur présentation d’une pièce d’identité. Nous remettons un passeport au propriétaire qui mentionne le numéro marqué et un mot de passe.

L’activation du service:Muni du numéro et du mot de passe, le propriétaire se connecte sur bicycode.org pour enregistrer et indiquer ses coordonnées.

En cas de vol: Le propriétaire dépose plainte auprès de la police ou la gendarmerie. Il présente son passeport BICYCODE à l’appui de sa demande. Le propriétaire se connecte sur bicycode.org ,pour signaler que son vélo a été volé.

En cas de vélo retrouvé: Lors de la découverte d’un vélo abandonné, tout un chacun peut contacter le propriétaire par courriel, grâce au registre national des vélos marqués sur bicycode.org . Autre solution: apporter le vélo dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie. Le propriétaire d’un vélo retrouvé doit indiquer sur bicycode.org qu’il a repris possession de son bien. Cela permet au registre d’être à jour et de faciliter les opérations de recherche.