Assemblée générale virtuelle : le compte rendu

Avec dix participants – dont Yves Vola adjoint au maire de Belfort, que nous remercions une fois encore – à la visio-conférence, notre assemblée générale virtuelle a connu une affluence inférieure à celles des années précédentes. Pour autant, nos adhérents ne se désintéressent pas de la vie de l’association.

Ils ont été 26 à voter grace au formulaire en ligne ou par courrier postal. Les différents points d’un ordre du jour très formel n’ont guère été débattus. La sympathique discussion qui s’est instaurée après la lecture des différents rapports a permis d’aborder le point qui nous préoccupe tous : la réouverture de l’atelier.

Un atelier essentiel mais fermé

Yves Vola s’est engagé à se faire l’ambassadeur de l’association auprès de son collègue Sébastien Vivot, premier adjoint au maire de Belfort, pour appuyer notre demande de dérogation à l’arrêté municipal que ce dernier a signé le 2 novembre 2020. Cet arrêté nous interdit en effet de recevoir nos adhérents et nos bénévoles dans l’atelier – local gracieusement mis à notre disposition par la mairie – bien que le gouvernement place les ateliers associatifs de réparation de cycles parmi les services essentiels.

Coup de pouce vélo : 1000 heures de travail bénévole

A la demande d’une adhérente connectée en visio-conférence, nous avons calculé le temps consacré par les bénévoles à l’opération Coup de pouce vélo. Réponse : un millier d’heures. C’est cet engagement qui a permis de remettre en état 175 vélos sans qu’il en coûte un sou à leurs propriétaires.

Télécharger le procès-verbal officiel de l’assemblée générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.