Etienne Zabé en route pour le cap nord

Etienne Zabé en route pour le cap nord

Il se l’était promis, il a tenu parole. Pour ses cinquante ans, Étienne Zabé, bénévole à l’atelier du vélo du Maillon Solidaire a pris la route en direction du cap nord. L’homme n’est pas exactement un débutant : en 2019, il a fait près de 12000 kilomètres autour de la Mer Noire.

Cette fois, il est parti pour traverser l’Allemagne, la Pologne, les pays baltes, le Danemark et la Finlande avant de redescendre par la Norvège, la Suède et à nouveau l’Allemagne.

Le tracé du voyage d’Etienne Zabé à travers l’Europe du Nord.

Avant son départ mi-avril, Etienne a tracé son voyage. Il n’a cependant pas l’habitude de se tenir scrupuleusement à son « road-book ». Un détour de quelques centaines de kilomètres ne l’effraie pas s’il s’agit d’aller voir un endroit qui l’attire. Si la performance sportive ne fait guère de doute, elle n’est pas liée au chronomètre. Etienne Zabé n’oublie pas de visiter les pays qu’il traverse, à la découverte de leurs paysages, de leurs monuments, de leurs arts de vivre et bien sûr de leurs habitants. La plupart du temps, il plante sa tente dans des zones habitées pour mieux écchanger avec les habitants du cru.

En attendant de le revoir cet automne pour qu’il nous raconte son voyage de vive voix, toute l’équipe du Maillon Solidaire lui souhaite bonne route !

Pour suivre les aventures d’Etienne Zabé et profiter des magnifiques photos qu’il partage, il suffit de se reporter à son blog et à sa page Facebook.

Une réflexion au sujet de « Etienne Zabé en route pour le cap nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.