Samedi 17 septembre : Le Maillon Solidaire fête son anniversaire

Le Maillon Solidaire, atelier associatif de réparation de vélos, a un peu plus de 10 ans puisque Michel Bardot a créé l’association en 2011. La crise sanitaire a eu raison des festivités prévues en 2021. Qu’à celà ne tienne, nous fêterons dignement notre anniversaire en 2022. Le 17 septembre précisément, date qui tombe au beau milieu de la semaine européenne de la mobilité. Et puis, c’est en 2012 que l’association s’est installée dans ses locaux actuels, mis à disposition par la Ville de Belfort au sein du pôle Bartholdi. Si l’association est bien légèrement plus âgée, l’atelier du vélo a bien dix ans, lui.

Balade, portes ouvertes, quizz et gâteau

Au programme de la journée de fête du samedi 17 septembre, les bénévoles du Maillon Solidaire ont prévu une balade à la découverte des pistes cyclables de l’agglomération. Une randonnée de presque 17 km qui nous fera passer devant des bâtiments déjà présents en 1922. L’occasion d’un premier jeu, historique celui-là. Savez-vous ce que sont devenus l’hôpital militaire ou le poste d’incendie ? Il faudra les retrouver et les photographier. Notons que pour éviter les difficultés liées à la circulation de groupes de cyclistes importants, les départs de la randonnée se feront librement entre 10h et 15h.

Le parcours sera disponible sous forme imprimée au départ, ou sous forme numérique en cliquant ici pour les suivre sur un smartphone ou un GPS.

De 10h à 16h, les bénévoles se tiendront à la disposition de tous ceux qui voudront visiter l’atelier, et se renseigner sur les services proposés par l’association. Pour que la visite soit ludique, nous proposerons aux visiteurs de répondre à des quizz liés au vélo, à la sécurité routière et aux bienfaits des mobilités actives. Nous avons prévu des tas de cadeaux qui feront autant de souvenirs de cette journée.

A 16h enfin, nous partagerons un gigantesque gâteau d’anniversaire.

Cliquez ici ou sur l’image pour télécharger le flyer de la fête d’anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.