Coup de foudre pour le Parco de Jean Mougenot
L’invité de la deuxième édition des soirées du Maillon était Jean Mougenot, le créateur des vélos Parco. Les adhérents ont autant apprécié le vélo que l’homme.
Un élève ingénieur qui sait que sa voie n’est pas dans l’automobile et qui se fait voler le vélo avec lequel il circule dans Paris. C’est le début de la belle histoire de Parco, marque de vélo lancée à Belfort par Jean Mougenot. Quatre ans ont passé depuis le premier prototype, et plusieurs centaines de Parco – dont le parc de vélos électriques accessibles en location longue durée avec Optymo – sont sur la route.
Invité vendredi ernier des soirées du Maillon, Jean Mougenot a présenté ce qui est autant un état d’esprit qu’un vélo. Un vélo à assistance électrique qui soit aussi simple et léger que possible, et au maximum fabriqué localement (le cadre notamment est entièrement fabriqué dans le Territoire de Belfort). Le concept a convaincu la vingtaine d’adhérents venus rencontrer le jeune entrepreneur. Quant aux quelques adhérents qui utilisent déjà un Parco, ils savent qu’ils ont un vélo exceptionnel.
La date de la prochaine soirée du Maillon n’est pas encore fixée. On sait en revanche qu’elle sera consacrée à la fresque de la mobilité, présentée par Sébastien Frémiot de nos amis de Véloxygène.